Quand on a besoin d'une installation rapide

Un des gros a-priori, c'est la durée d'installation d'une écharpe, et pis les pans qui traine etc... Du coup le portage quand on doit déposer les grands à l'école, aller chez nounou, toutes les petites durées, ou tout simplement avec un bébé peu patient, le portage parait peu pratique. Cet a-priori n'est pas infondé mais il existe pas mal de solutions. Ensuite, quand on a l'habitude, l'écharpe c'est vraiment rapide. 

Je vais donc donner ici quelques pistes quand on a besoin que l'installation soit rapide.

- Les bras

Ultra rapide mais pas toujours pratique ni confort.

- Le sling 

On enfile, on mets bébé on serre un peu et hop..... C'est la 1e idée qui reviens en général quand on parle de portage rapide, et de fait, c'est vraiment une solution rapide. Cependant, le sling demande un temps de prise en main parfois non négligeable et l'air de rien c'est asser technique d'être confortable en sling. 

- L'écharpe extensible avec le "noeud de base"

Certaines écharpes extensibles permettent de faire le fameux "noeud de base". On fait le noeud en avance et il n'y a plus qu'a mettre et défaire bébé. C'est une très bonne solution mais certains porteurs (ou bébés) ne sont pas à l'aise avec. De plus, c'est probablement ce qui existe de plus chaud donc en été c'est pas focément l'ideal.

- L'écharpe tissée

Tous les noeuds ventraux peuvent être préinstallés, cela permets des installations très rapides mais moins précises. 

- Le mei tai 

On peut aussi préinstaller un mei tai.... et la, ya plus les pans qui trainent. 

- Le préformé

Quelques clips et hop, surtout si il est déja réglé..... la encore ca conviens pas a tout le monde, notamment en hivert quand il faut defaire le manteau pour mettrre le clip derrière puis remettre le manteau...

- L'ombu

L'ultra rapide des enfants marcheurs

- Pagne et mboutou

Ici encore, quand c'est ce qui corresponds en quelques segondes c'est installé.

Tout cela pour dire qu'il n'y a pas une solution mieux qu'une autre : il y a la solution qui vous conviens. 

N'hesitez pas à venir me voir en atelier.